Info
Que Faire?
Adoptez les bons gestes
La chaleur est un moyen très simple efficace contre les tensions musculaires dans la nuque et les épaules ou les douleurs mécaniques liées aux mouvements. On peut par exemple appliquer le Patch chauffant Spiral Heat Elastoplast sur la nuque ou les épaules.
"LES PATCHS CHAUFFANTS
PROCURENT DE LA CHALEUR. LA
DOULEUR DIMINUE ET LES MUSCLES
SE DÉTENDENT."
Ils procurent une chaleur intense et longue durée tout en bloquant la transmission de la douleur. La détente et le repos peuvent également soulager la nuque et des épaules douloureuses.
Prévention
Il vaut mieux prévenir que guérir : tout ce qu'il faut savoir sur la prévention
Prévenir activement les douleurs dans la nuque ! Quelques conseils
Pour prévenir durablement les douleurs dans la nuque, c'est à vous d'agir en renforçant la musculature de cette zone.
Entraînez-vous de façon ciblée pour renforcer la musculature de la nuque trop peu sollicitée.
Essayez de réduire le stress (notamment la pression au travail). Le stress ou une surcharge de responsabilités peuvent accentuer considérablement les tensions physiques.
Découvrez votre propre "cause de tensions" (stress, conflits, etc.) et demandez-vous comment la combattre.
"LES CRISPATIONS MUSCULAIRES SONT
SOUVENT LIÉES AU STRESS"
Si vous travaillez dans un bureau, profitez de la moindre occasion pour vous lever et bouger vos jambes. Si possible, allez à pieds ou en vélo au travail, prenez les escaliers...
Une bonne oxygénation contribue également à décontracter la musculature de la nuque et des épaules et à empêcher les tensions de s'installer.
Conseil D'expert
« Lorsque nous n'utilisons pas les muscles de notre nuque et de nos épaules comme il le faudrait, ceux-ci s’affaiblissent, se raccourcissent ou se crispent. »
« MAIS OUI, VOTRE NUQUE AUSSI POSSÈDE DES MUSCLES ! LES TONIFIER AIDE À PRÉVENIR LES DOULEURS DANS CETTE ZONE. »
Ces tensions s'installent et se traduisent de plus en plus fortement par des douleurs dans la nuque et le haut du dos. La chaleur exerce une action apaisante en favorisant la circulation sanguine.
Veuillez noter qu'aucun des conseils donnés ici ne peut remplacer un avis médical.
Important: Consultez un médecin en cas de blessure ou si vous soupçonnez une hernie discale. Si les douleurs s'accompagnent de rougeurs, de gonflements, d'un échauffement des articulations, de douleurs persistantes ou aiguës et/ou de troubles neurologiques (par ex. sensations de surdité, fourmillements) ou si les douleurs se propagent dans les jambes, consultez immédiatement un médecin.
Pour toute information relative à nos produits Elastoplast, nos conseillers se tiennent à votre disposition au 01 70 37 58 09 (9h -17h du lundi au vendredi).